top of page

Où est situé mon bureau? 

  • Où est situé votre bureau?
    Je travaille en visioconférence Google meet, ou par téléphone.
  • Quels sont vos heures d'ouverture?
    Le fuseau horaire est l'Atlantique. Je suis disponible le jour et parfois le week-end.
  • Combien de temps dure une consultation?
    La rencontre est de 60 minutes.
  • Comment fixer un rendez-vous?
    Vous devez nous écrire par courriel , nous dire le meilleur moment pour vous et nous confirmerons la rencontre . centredudeuilanimalier@gmail.com
  • Combien coûte une rencontre?
    Le prix est de 90 $ et se fait par virement Interact 24 heures à l'avance Question: therapie deuil Réponse: animalier
  • Quelle est la politique d'annulation?
    Vous devez annuler 24 heures d'avance, si cela n'est pas fait, des frais de consultation (85$) seront facturés.
  • A qui s'adresse la relation d'aide?
    Vous souffrez de : · Stress; · Nervosité; · Malaises; · Peurs; · Inquiétudes; · Tracas; · Recherche d’un sens à votre vie; · Découragement; · Connaissance de soi; · Deuil humain, animalier, rêves, santé.
  • C'est quoi votre formation?
    Thérapeute en relation d'aide au centre de relation d'Aide de Mtl. diplômée en 2012. zoothérapie Accompagnement en fin de vie Formations la Société de l'Alzheimer Intervenante sociale (Cégep)
  • Quel est ton but comme thérapeute?
    Ayant un but commun de ton bien-être, je vais mettre la lumière sur tes objectifs et tes attentes face à tes besoins en thérapie et t'élever en tant qu’individu et t' aider à exploiter tes capacités connues et inconnues en t' aidant à : ​ · Retrouver le pouvoir et l’autonomie de ta vie. · Être plus heureux, en déterminant tes besoins et tes limites. · Avoir des relations plus satisfaisantes. · Développer ta communication authentique. · Développer ton estime et la confiance en toi. · Créer ta vie à ton image intérieur.
  • qu'est-ce que je vous offre?
    Un espace sécuritaire · Une écoute active! · Une présence chaleureuse et respectueuse sans jugement · Un accompagnement en douceur ​ Je vous accueillerai là où vous serez, à votre rythme avec toute mon empathie qui m’est propre.
  • Combien de rendez-vous j'ai besoins?
    En général les endeuillées consultent une fois semaine pour aider à soulager les tensions. Le nombre de rencontre varient selon vos besoins de parler. Parfois, les gens ont besoins de 3 rencontres et d'autres 10. Cela dépendra de vos besoins, objectifs que nous discuterons lors de notre première rencontre.
  • Est-ce que vous travaillez les autres types de deuil?
    Ma formation de base est en accompagnement de deuil. Avec mes années d'expériences, j'ai côtoyé plusieurs type de deuils. Je peux vous aider. Chaque deuil sont unique et je le saisie bien. Vous êtes en sécurité et dans un espace de non jugement avec moi.
  • Est-ce que je travaille avec les couples?
    Oui, les deux en même temps ou en individuel. perdre un animal impact le couple. Chacun le vit différemment.
  • Travaillez vous avec des vétérinaires et technicien animalier?
    Oui, les équipes vétérinaires et ces employées vivent beaucoup de stress et sont plus à risque de la fatigue de compassion. J'ai un grand intérêt pour la santé mentale et je suis au fait de cette réalité et de ses impacts et vous aiderez à mettre en place des stratégies pour parer à cette réalité que vous côtoyer au quotidien et tout ça dans un espace sécuritaire et sans jugement.
  • Travaillez vous avec la communauté LGBTQIA?
    Certainement. S'il y a un moyen de vous mettre plus à l'aise, je vous pris de me le communiquer. Je promouvoir un espace sûr et sans jugement.
  • Pourquoi faire une thérapie sur le deuil de mon animal?
    Le deuil animalier a autant d'impact qu'un deuil humain. Il est possible que vous viviez les symptômes habituels du deuil tels que la fatigue physique et émotionnelle, la colère, la culpabilité et tout autres émotions unique en lien avec votre animal. Je travaille dans le moment présent et comment cela affecte votre vie présentement et nos trouverons ensemble des stratégies pour vous aider à porter votre deuil animalier. · d’être entendu dans ton chagrin; · d’être saisie de l’intérieur ce que tu vis; · de recevoir des rétroactions; · de recevoir de l’empathie et de la compassion face à ta souffrance; · apprendre à te découvrir dans cette grande souffrance; · apprendre à vivre sans le défunt; · créer une nouvelle vie à ton image; · récupérer le pouvoir sur ta vie; · vivre; · Etc.
  • Est-ce que vous faites des thérapies régulières?
    Certainement. J'ai une formation de thérapeute en relation d'aide avec plus de dix ans d'expérience et de vécus. Je fais des formations régulièrement pour apprendre toujours plus dans l'optique de vous aider aux meilleures de mes connaissances et m'adapter à plusieurs type de situations. J'ai également une formation en intervention sociale. Je m'adapte à votre besoin. J'ai une approche non-directive humaniste et une approche directive d'intervention sociale. Que vous aillez besoin de simplement parler, d'être entendu, je suis là. Que vous aillez besoin d'un plan pour réorienter votre vie, vous avez des objectifs de changements, mais ce n'Est pas clair? Je suis là.
  • Est-ce que je vais avoir des devoirs lors des séances?
    Oui, si cela va avec votre capacité de le faire au moment donné des consultations et votre type de personnalité par exemple, si vous êtes plus dans le pragmatique, rationnel, cela est un excellent outil.
  • Pourquoi avoir choisi une spécialité en deuil animalier?
    J'étais entrain de faire mes études de thérapeute lorsque mon chat Smokey est décédé. J'ai découvert la très grande souffrance, unique à ce deuil. Par la suite, j'ai vécue la perte de six animaux en une année et demi. J'ai vécu toutes sortes d'émotions selon chacun des deuils, tous différents. J'ai décidé de faire une spécialité dans ce domaine, car c'était rare et je voulais aider les gens, car je les saisies du fond de mon coeur. J'ai créer aussi des ateliers pour former d'autres consultants et tout autres personnes qui travaillent auprès du public ou des animaux.
  • Cela doit être dure de faire l'accompagnement du deuil?
    On me pose souvent cette question. Ce ne l'est pas pour moi. C'est le deuil qui m'a choisi. Si je le fais, c'est que ça donne du sens à ma vie d'aider les autres dans ce moment. Je sais, par mes expériences, mes connaissances, et ma pratique que je peux sincèrement aider les endeuillés d'animaux. Je ne porte pas votre deuil, sur mes épaules, je marche à côté de vous. Je n'essaie pas de vous changer de place, de changer votre douleur, de la banaliser. Ce n'est pas épuisant de vous accompagner. C'est un honneur et je me sens privilégié de vous accompagner dans votre intimité de la relation que vous aviez avec l'être cher décédé.
  • Est-ce que vous avez des animaux?
    Oui, présentement, j'ai trois chats 😺😺😺 j'ai eu des chiens, lapins et chats.
bottom of page