Noël sans toi mon ami à 4 pattes


Cette période de l’année fait réaliser ce qui sera différent. Malgré que chacun le vit différemment, mais une chose est commune est unique à vous chère endeuillé: le vide.

La première année de départ c’est l’année de toutes les premières fois. Chaque fêtes vont vous rappeler, les saisons; le printemps, l’été à la plage, les marches d’automne, la première neige de la saison, le temps des fêtes.

Pour ceux que ce n’est pas leur premier Noël, il peut y avoir de nouvelles émotions, mais pour les nouveaux endeuillés, c’est une période difficile à passer.

Êtes-vous de ceux qui achetaient un cadeau à votre animal?

Cette période de l’année fait réaliser ce qui sera différent. Malgré que chacun le vit différament, mais une chose est commune est unique à vous chère endeuillé: le vide.

Le manque de cette présence dans cette périodes de réjouissances vous rappel les bons moments passés que vous ne vivrez plus avec votre fidèle ami.

Certains changeaient les habitudes alimentaires, ou décoraient par précaution pour ne pas que l’animal se blesse ou s’intoxique avec quelque chose. les photos humoristique de vos amis à 4 pattes.

Vous avez de la difficulté à avoir l’esprit festif dû à son absence?

Votre nouvelle réalité n’est pas évidente.

Comment avoir du plaisir et autant de tristesse? Comment s’en sortir?

Dans le tourbillon des fêtes, il est important de prendre le temps de s’arrêter, un moment pour se remémorer les bons moments que rappel cette périodes des fêtes. De prendre un moment avant la célébration de pleurer, de se retirer dans son cœur.

Je vous souhaite toutes mes sympathies, vous avez toute ma compassion en cette période des fêtes ou parfois le cœur n’est pas à la célébration. Rappelez-vous que votre chat est parti, mais vous vous êtes encore en vie et vous avez le droit de célébrer aussi l’honneur de votre ami, Écrire une lettre à votre animal de tous les précieux cadeaux qui vous a apporter lors de son passage dans votre vie, la mettre dans une boîte et la serrer dans un endroit et la ressortir l’an prochain pour voir comment à évoluer votre deuil. Faire une vidéo et la partager à vos amis et famille. Porter un toast en leur honneur.

Je vous souhaite toutes mes sympathies, vous avez toute ma compassion en cette période des fêtes ou parfois le coeur n’est pas à la célébration. Rappelez-vous que votre chat est parti, mais vous vous êtes encore en vie et vous avez le droit de célébrer aussi.

Vos mains sont vides, mais il vous laisse votre cœur rempli.


Brigitte Bérubé, thérapeute spécialiste du deuil

87 vues

Posts récents

Voir tout

Mythe 8 du deuil animalier

Personne ne me comprend, je suis seul à vivre mon deuil. Malgré ce que vous pensez, vous ne serez jamais seul. Il y aura toujours des gens dans votre entourage immédiat ou non, qui ne vous comprendron

  • w-facebook

Centre du deuil animalierProudly created with Wix.com