top of page

Le deuil de séparation

Bonjour cher lecteur, aujourd’hui, je vous parle d’un sujet que beaucoup de gens vivent, mais qu’on ne parle pas assez : le deuil de séparation.


Il était une fois Micheline, une femme qui adorait les chats. Elle a déjà vécu plusieurs pertes d’animaux. Elle était considérée comme la folle au chat ou l’expression ‘ crazy cat lady’.


Tout avait commencé un jour ou elle avait perdu son chat Maître, il avait 2 ans, mort de maladie intestinale. Elle avait beaucoup de peine. Une amie avait trouvé un chaton de quelques jours dans sa court. Sur un coup de tête, elle se convaincu que c’était la réincarnation de Maître, car elle avait demandé à Dieu de lui donner un signe et le lendemain son amie lui avait parlé du chaton trouvé. C’est alors qu’elle lui dit qu’elle allait le prendre. Elle dû attendre un mois de plus, pour qu’il soit allaité ailleurs par une autre femelle qui venait d’accoucher.


Elle trouvait le temps long. Elle avait très hâte de le rencontrer. Enfin fut arrivé le jour de la rencontre. Son amie lui remis le chaton, il était dans une b