Hommes vs femmes face au deuil


Bonjour à vous tous!

Avant de commencer à parler en profondeur du deuil et de son processus, je voulais porter à votre attention ceci. Dans le dernier texte je vous disais que chacun vis son deuil selon ses deuils passés ainsi que sa personnalité, ses croyances. Or il est important que vous sachiez que chaque homme et femme vit leurs émotions différemment.

Tout le monde connais le mythe que les femmes vivent plus leurs émotions que les hommes qui gardent tout en dedans. Tout commence dès l’enfance. Les parents ont tendance pour les garçon à focuser sur le développement physique, alors que les filles c’est la communication qui prime de leurs émotions Le but ici n’est pas d’accuser vos parents. Donc, selon ce que vos parents vous ont appris sur les émotions et vos expériences futur définis vos réactions face aux épreuves de la vie. Ainsi, certains hommes peuvent vivrent plus de l’intérieur leurs émotions et des femmes être plus fermées sur elles. Alors, arrêter de vous tapper dessus et de vous dire : ah! Je suis trop émotif ou ah! Je suis froide. Il n’y a pas de mal à être qui vous êtes. En sachant comment vous vivez vos émotions, soit intérieurement ou extérieurement, cela va vous donner un indice comment vous réagissez devant une grande perte, comme la mort de votre animal.

Si vous avez grandit en vous faisant dire : ne pleure pas, c’est pour les filles ça. Les gars c’est faite pour être fort. Ça vient ajouter dans le facteur expression des émotions.

Mais aujourd’hui, vous êtes plus mature et vous savez que vous pouvez changer ces vieux concept face à l’émotion et libérez-vous de ces fausses croyances ou des jugements face à vos émotions et soyez tolérent face aux autres. Ont peut avoir une femme introvertie qui ne semble pas vivre d’émotions, mais qui les vit de l’intérieure.

Vous êtes parents, vous avez une responsabilité de laisser à l’enfant s’exprimer comme ça lui fait du bien. Votre façon de faire face à ses pertes, vont déterminer comment il entrera en relation dans le monde. Le but n’est pas de faire des victimes de la vie et de ses épreuves, mais plustôt, être responsable et assumer ses émotions.

Assumer ses émotions ça veut dire : arrêter d’accuser les autres pour vos malheurs.

Pointer les autres est un mécanisme de défense pour ne pas ressentir la souffrance de la perte de votre animal. Ainsi, en dirigeant votre attention sur les autres, vous éviter de toucher à votre souffrance. C’est un excellent mécanisme de défense utilisé par pleins de gens, mais qui ne donne absolument rien pour vous aider dans la mort de votre animal. Le temps que vous perdez à faire ça, vous rattraperas. Votre deuil vous rattraperas.

Que vous le voulez ou pas, le processus de deuil se fera. Ce n’est pas en l’oscultant de votre pensée, qu’il n’existera pas. Et si vous l’ignorez, votre corps vous fera signe.

Alors, vos devoirs cette semaine : voyez si vous avez des idéées préconçues sur les émotions et voyez comment vous vivez ceux-ci.

Alors, vos devoirs cette semaine : voyez si vous avez des idées préconçues sur les émotions et voyez comment vous vivez ceux-ci. Si vous l’ignorez, votre corps vous fera signe, entrera en relation dans le monde. Le but n’est pas de faire des victimes de la vie et de ses épreuves, mais plutôt, être responsable et assumer ses émotions. Donc, selon ce que vos parents vous ont appris sur les émotions et vos expériences futur définis vos réactions face aux épreuves de la vie. Ainsi, certains hommes peuvent vivent plus de l’intérieur leurs émotions et des femmes être plus fermées sur elles. Alors, arrêter de vous tapper dessus et de vous dire : ah! Je suis trop émotif ou ah! Je suis froide. Il n’y a pas de mal à être qui vous êtes. En sachant comment vous vivez vos émotions, soit intérieurement ou extérieurement, cela va vous donner un indice comment vous réagissez devant une grande perte, comme la mort de votre animal.

0 vue

Posts récents

Voir tout

Mythe 8 du deuil animalier

Personne ne me comprend, je suis seul à vivre mon deuil. Malgré ce que vous pensez, vous ne serez jamais seul. Il y aura toujours des gens dans votre entourage immédiat ou non, qui ne vous comprendron

  • w-facebook

Centre du deuil animalierProudly created with Wix.com